Concours « Bulles de Marseille » – Règlement

Les enseignants documentalistes du bassin de formation centre, de l’académie d’Aix-Marseille organisent un concours de bande dessinée dans l’objectif de promouvoir la lecture et de favoriser la liaison collège/lycée. Ce concours consiste à faire lire aux élèves une sélection de 10 titres de bande dessinée et à élire la meilleure BD de la sélection.

Article 1

Le concours « Bulles de Marseille » s’adresse à tous les établissements secondaires du bassin de formation centre. L’inscription de l’établissement est obligatoire et à lieu du 1er octobre au 20 octobre 2012.

Article 2

L’établissement participant peut inscrire au concours un club, une classe ou plusieurs classes.

Article 3

Chaque établissement participant devra avoir un référent pour ce concours.

Article 4

Chaque établissement doit voter pour un seul titre parmi la sélection des 10 titres de B.D. Les résultats du vote devront être transmis le 30 mars, au plus tard au référent du concours, Emmanuel Moreau à l’adresse emmanuel.moreau@ac-aix-marseille.fr

Article 5

Chaque établissement participant s’engage à rencontrer un établissement partenaire au moins une fois dans l’année, soit autour d’un auteur de BD, soit autour d’une manifestation relative à la BD.

Article 6

Chaque établissement participant s’engage à créer un partenariat avec une structure culturelle (librairie, bibliothèque, atelier d’auteur, etc…)

Article 7

La proclamation des résultats aura lieu dans un établissement participant, en fin d’année scolaire. L’établissement désigné s’engage à accueillir au moins trois représentants par établissement inscrit au concours. En outre, il se proposera d’exposer les travaux réalisés par les élèves, dans le cadre du concours.

 

Comments are closed.